Détail de l'éditeur
Ministère de l'Education Nationale
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
CEDRE 2004-2010-2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression des résultats désormais stabilisés Dans Note d'information - DEPP (n° 17-19, septembre 2017)
Etienne DALIBARD ; Corinne MARCHOIS ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | Ministère de l'Education NationaleMesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) de la DEPP, le niveau des acquis des élèves français de CM2 en anglais et en allemand[...]Revue
L'apprentissage des langues vivantes étrangères dans l'Union européenne : formation initiale et mobilité des enseignants du secondaire inférieur Dans Note d'information - DEPP (17-16, juin 2017)
Yann FOURNIER ; Anne GAUDRY-LACHET ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | Ministère de l'Education NationaleCette note s'appuie sur la quatrième édition du rapport d'Eurydice "Chiffres clés de l'enseignement des langues à l'école en Europe" (20107) et sur l'enquête internationale TALIS 2013 qui traite [...]Texte
Catherine MOISAN, dir. ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (France) ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Paris [France] : DEPP | novembre 2015La publication présente, sous forme de graphiques, les données chiffrées sur les élèves et les apprentis, les écoles et les établissements du second degré, la dépense et le coût de l'éducation, l[...]Texte
Les médias sociaux utilisent des techniques de communication aisément accessibles pour faciliter les interactions sociales, interaction sociales qui se fondent sur l'idéologie et la technologie d[...]Texte
Monique SASSIER | Ministère de l'Education Nationale, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | mai 2011Le rapport annuel de la médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur rend compte de son activité et de ses collaborateurs, ainsi que des 49 médiateurs académiques. La premiè[...]Texte
Laurent WIRTH ; André KASPI ; Herbert TISON et al. | Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche | juillet 2006Texte
Texte
Texte
Texte
Ministère de l'éducation nationale. Délégation aux relations internationales et à la coopération (France) | Ministère de l'Education Nationale | mai 2002Ce dossier présente d'une part, les dispositifs de l'enseignement scolaire en France (les sections européennes et les sections internationales) et d'autre part, ceux mis en place à l'étranger (le[...]Revue
L'art à l'école : pour les profs les parents et les élèves Dans Beaux-Arts magazine (n° spécial, 2001)
Pour fêter l'entrée de l'art à l'école, Beaux Arts magazine, dans ce numéro hors-série, a voulu donner la parole aux enseignants, aux chercheurs et aux artistes. Interview, tribunes libres et tab[...]Texte
CR2i : Centre de ressources et d'initiatives à l'international | Ministère de l'Education Nationale | avril 2001Ce classeur-guide permet de découvrir les rouages des programmes et des financements européens pour la période 2000-2006. Les 250 fiches thématiques sont organisées selon trois parties principale[...]Texte
Gérard BONNET ; Nicole BRAXMEYER ; Susan HORNER et al. | Ministère de l'Education Nationale | avril 2001Ce document a été élaboré dans le cadre d'un projet entrant dans le programme européen SOCRATES à propos du bon usage des tests de lecture dans quatre pays européens ; plus précisément, l'enquête[...]