Détail de l'éditeur
Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe
localisé à :
Graz
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (23)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Eli MOE ; Marita HÄRMÄLÄ ; José PASCOAL et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | mai 2016L'ouvrage fait suite au projet européen du CELV du même nom (2012-2015) qui visait à fournir aux enseignants des disciplines non linguistiques une méthode pratique pour repérer et étayer les beso[...]Texte
Francis GOULLIER ; Catherine CARRE-KARLINGER ; Natalia ORLOVA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | avril 2015PEPELINO traite des connaissances, savoir-faire et attitudes qui permettent à un éducateur ou à une éducatrice en préélémentaire, exerçant dans une société multiculturelle, de favoriser le dévelo[...]Texte
Johann FISCHER ; Catherine CHOUISSA ; Stefania DUGOVICOVA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2012Ce manuel est conçu pour les enseignants, formateurs en langues et rédacteurs de tests qui recherchent un outil fiable pour mesurer, de manière pertinente, les capacités langagières de leurs étud[...]Texte
Mercè BERNAUS ; Aine FURLONG ; Sofie JONCKHEERE et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2012Dans les classes de nombreux pays, des élèves viennent d'horizons linguistiques et culturels différents ce qui représente une grande richesse pour l'enseignement. Cette publication, résultat d'un[...]Texte
Angela HASSELGREEN ; Violeta KALEDAITE ; Natalia MALDONADO MARTIN et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011Les enseignants du secteur primaire sont de plus en plus souvent confrontés à la tâche d'évaluation des compétences d'écriture et de lecture de leurs élèves dans une langue autre que leur langue [...]Texte
Anthony FITZPATRICK, éd. ; Robert O'DOWD, éd. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | juillet 2011Le site et la publication sont destinés à des enseignants formateurs dans l'apprentissage des langues à orientation professionnelle (vocationally oriented language learning - VOLL). Ils expliquen[...]Texte
Anémone GEIGER-JAILLET ; Gerald SCHLEMMINGER ; Christine LE PAPE RACINE | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe, P. Lang | 2011Les auteurs ont conçu cet ouvrage pour des étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère, appelé enseignement EMILE - CLIL, ou pou[...]Texte
Johann FISCHER ; Catherine CHOUISSA ; Stefania DUGOVICOVA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011Cette publication explique comment on peut évaluer les langues à des fins spécifiques dans le contexte universitaire en utilisant l'approche par tâches. Elle montre comment cette approche de l'év[...]Texte
Enrica PICCARDO ; Marie BERCHOUD ; Tiziana CIGNATTA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011Ce guide et le kit qui l'accompagne ont été conçus pour aider les enseignants de langue à se familiariser avec la philosophie de l'évaluation, de l'enseignement et de l'apprentissage des langues [...]Texte
Enrica PICCARDO ; Marie BERCHOUD ; Tiziana CIGNATTA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011Ce guide et le kit qui l'accompagne ont été conçus pour aider les enseignants de langue à se familiariser avec la philosophie de l'évaluation, de l'enseignement et de l'apprentissage des langues [...]Texte
David LITTLE ; Francis GOULLIER, collab. ; Rosanna MARGONIS-PASINETTI, collab. et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011Ce guide fait suite au projet mené dans le cadre du troisième programme du CELV (2008-2011) : l'emploi du Portfolio européen des langues (PEL) à l'échelle de l'établissement scolaire. Le premier [...]Texte
Klaus-Börge BOECKMANN ; Eija AALTO ; Andrea ABEL et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011Dans les sociétés actuelles, les élèves apportent de nombreuses langues à l'école et l'enseignement de la langue de la majorité devrait s'étendre au-delà et adopter des éléments d'enseignement de[...]Texte
David NEWBY, éd. ; Anne-Brit FENNER, éd. ; Barry JONES, éd. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2011L'ouvrage propose des exemples et des résultats de recherche sur la manière dont est utilisé le Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale dans différents contextes [...]Texte
Gabriela S. MATEI ; Mercedes BERNAUS ; Frank HEYWORTH et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2007L'ouvrage, fruit de deux ateliers du Centre européen pour les langues vivantes, se veut un guide pratique à l'attention des formateurs d'enseignants. Il traite de l'identité professionnelle et de[...]Texte
Le kit de formation, qui comprend un CD-Rom d'accompagnement, propose un ensemble d'outils pratiques et de séquences pour aider les formateurs d'enseignants à présenter les aspects essentiels du [...]Texte
L'auteur expose l'expérience d'utilisation de deux langues comme vecteurs d'enseignement au niveau de l'éducation de base et au niveau du premier cycle du secondaire dans des écoles pilotes au Ca[...]Texte
Frank HEYWORTH ; Conseil de l'Europe | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2002Le guide a pour objet d'aider les personnes qui ont des responsabilités ou qui sont impliquées dans des projets éducatifs relatifs à l'enseignement des langues. Il est le résultat d'une étude pré[...]Texte
Valerie SOLLARS ; Monica AXELSSON ; Anna BIRKETVEIT et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | décembre 2002En décembre 2000, un atelier organisé par le Centre européen pour les langues vivantes sur l'alphabétisation multilingue a donné naissance à plusieurs groupes de recherche et de développement tra[...]Texte
Anne-Brit FENNER ; Marina BATNIC-BAKARSIK ; Maria KOSTELNIKOVA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2001Les quatre articles de cet ouvrage s'intéressent à l'approche de la littérature et des documents authentiques dans la classe de langues, dans le contexte d'éveil et de sensibilisation aux langues[...]Texte
Michel CANDELIER, coord. ; CELV : Centre européen pour les langues vivantes | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2000Ce rapport d'atelier présente un projet de développement de la conscience linguistique pour les enfants dans un processus visant à améliorer les connaissances et les représentations concernant le[...]Texte
Texte
Ce rapport d'atelier analyse la situation sur l'introduction de l'éveil aux langues dans le curriculum des pays participants à ce colloque et les stratégies qui y sont développées. Il tente d'éta[...]Texte
Ce colloque, qui a pris place dix mois après la création du centre, a été l'occasion de repréciser les missions de celui-ci. On l'a situé dans le contexte des programmes "Langues vivantes" du Con[...]