Détail de l'éditeur
UNICEF
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
Texte
Ivelina BORISOVA, coord. ; Hsiao-Chen LIN, coord. | UNICEF | 04/2019Selon ce premier rapport mondial de l'UNICEF sur l'éducation préscolaire, au moins 175 millions d'enfants - 50% de la population mondiale d'âge préscolaire - ne sont pas inscrits dans l'enseignem[...]![]()
Texte
Emilie ROY ; Philippe HUMEAU | UNICEF | 12/2018Menée en 2017 dans 14 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, l'étude révèle une diversité de contextes confessionnels et linguistiques. Elle présente la finalité de l'éducation coranique et isla[...]![]()
Texte
Ce rapport, le premier d'une série sur le suivi des progrès dans l'atteinte des objectifs de développement durable en direction des enfants, évalue les résultats pour 44 indicateurs, regroupés se[...]![]()
Texte
La publication examine la manière dont la technologie numérique a déjà changé la vie des enfants et les possibilités qu'elle leur offre. Le numérique peut en effet changer la donne pour les enfan[...]![]()
Texte
Marie DEVERS | UNICEF, New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative | 09/201424 millions d'enfants dont 13 millions de filles ne vont pas à l'école primaire en Afrique de l'Ouest et du Centre, une région qui comptabilise également le taux d'alphabétisation le plus faible [...]![]()
Texte
UNICEF. CEECIS : Regional office for Central and Eastern Europe and the Commonwealth of Independent States | UNICEF | 2012This paper proposes a conceptual framework on the very specific issues that affect the inclusion of children with disabilities in Central Eastern Europe and Commonwealth of Independent States (CE[...]![]()
Texte
Eric DEBARBIEUX | UNICEF | mars 2011Cette enquête a été réalisée à la demande de l'Unicef France par l'Observatoire international de la violence scolaire. En moyenne, 9 élèves sur 10 affirment se sentir bien à l'école. Cependant, p[...]