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Texte
Jérôme LE ; Mahrez OKBA | INSEE, Paris : Ministère du travail de l'emploi de la formation professionnelle et du dialogue social - DARES/Paris : DARES : Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique. Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques | 11/2018Cette nouvelle étude traite de l'insertion des immigrés en France. La moitié de la population des immigrés d’âges actifs (15-64 ans) est arrivée en France avant 1998. L’immigration se féminise au[...]Texte
Ces vingt dernières années, la plupart des études consacrées à la scolarité des enfants d'immigrés se sont polarisées sur la comparaison de leurs trajectoires et de leurs performances avec celles[...]Revue
L'apprentissage : un impact sur la réussite scolaire des niveaux V Dans Economie et statistique (n° 454, 2013)
Les élèves qui préparent une formation professionnelle de niveau V (CAP ou BEP) ont le choix entre le lycée professionnel et l'apprentissage (formation professionnelle alternée). S'appuyant sur l[...]Texte
Un quart des jeunes entrés en 6eme en 1995 n'ont pas terminé avec succès leur formation dans l'enseignement secondaire. Ils sont « décrocheurs ». Parmi eux, huit sur dix n'ont pas de diplôme de l[...]Texte
Jean-Luc TAVERNIER, dir. | INSEE | 2012La France a une position originale en Europe, les descendants d'immigrés y sont plus nombreux que les immigrés. Après avoir donné une panorama historique des migrations en France, l'ouvrage appor[...]Revue
Etre sans diplôme aujourd'hui en France : quelles caractéristiques quel parcours et quel destin ? Dans Economie et statistique (n° 43, 2011)
Rachid BOUHIA ; Manon GARROUSTE ; Alexandre LEBRERE et al. | INSEECet article vise à étudier la population des personnes sortant sans diplôme du système éducatif français et plus particulièrement à décrire leur parcours scolaire et leur insertion sur le marché [...]Revue
Etre sans diplôme aujourd'hui en France : quelles caractéristiques quel parcours et quel destin ? Dans Economie et statistique (n° 443, 2011)
Rachid BOUHIA ; Manon GARROUSTE ; Alexandre LEBRERE et al. | INSEEL'article vise à étudier la population des personnes sortant sans diplôme du système éducatif français et plus particulièrement à décrire leur parcours scolaire et leur insertion sur le marché du[...]Texte
Texte
Revue
Les familles ouvrières face au devenir de leurs enfants Dans Economie et statistique (n° 371, décembre 2004)
Texte
Olivier MARCHAND ; Claude THELOT | INSEE | 1991