Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Nancy
localisé à :
Nancy
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Cet ouvrage pionnier propose une étude philosophique de la vie scolaire, cette vie concrète que chacun a vécue de longues années, de la maternelle à la fin de l’enseignement secondaire. Quelle es[...]Texte
Philippe BONFILS, dir. ; Philippe DUMAS, dir. ; Luc MASSOU, dir. | Presses universitaires de Nancy | 2015En croisant les regards de chercheurs en sciences de l'information et de la communication et sciences de l'éducation issus de pays européens et du pourtour méditerranéen, l'ouvrage questionne la [...]Texte
M'hammed MELLOUKI, dir. ; Bernard WENTZEL, dir. | Presses universitaires de Nancy | 2012La professionnalisation de la formation et du travail des enseignants est devenue en peu de temps une sorte d'idée phare qui inspire les politiques éducatives, les réformes et les renouveaux péda[...]Texte
L'autorité ne va plus de soi. Une des confusions les plus communes au sujet de l'autorité consiste à l'identifier à une simple relation de pouvoir, sans voir le lien fondamental qu'elle entretien[...]Texte
Cet ouvrage analyse les processus grâce auxquels des interactions sociales peuvent être productrices de changements cognitifs individuels. Il est à la fois théorique, parce qu'il étudie les mécan[...]Texte
Se fondant sur l'idée que l'apprentissage d'une autre langue représente un développement cognitif à l'image de celui qui sous-tend l'acquisition de la langue maternelle, l'auteur tente de le prou[...]Texte
Danielle MORALLI, dir. ; Marie-Claire DAUVISIS, dir. ; Brigitte SICARD, dir. et al. | Presses universitaires de Nancy | 1991Y a-t-il une émergence de la culture technique ? L'incompatibilté entre le savoir technique et le savoir scolaire semble s'estomper. Une sensibilisation aux démarches techniques, à leur imaginair[...]Texte
Richard DUDA, éd. ; Philip RILEY, éd. | Presses universitaires de Nancy | 1990Texte
Recueil d'exercices, réalisé à partir de documents authentiques, conçu pour permettre à l'apprenant d'accéder rapidement à la compréhension du message écrit, de ses contenus informatif et stylistique.