Détail de l'éditeur
Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture
localisé à :
Bruxelles
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Union européenne | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 04/2018Plus de 8 000 jeunes à travers l'Union européenne (UE), de 15 à 30 ans ont été interrogés sur leur expérience de mobilité et leur connaissance des langues. Ils ont également donné leur avis sur u[...]![]()
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Erik HESS, coord. | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | octobre 2012The guide addresses the competent institutions and relevant multipliers wishing to promote ECVET for mobility in their qualifications systems. Due to the different structures of qualification sys[...]![]()
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University of East London. Cass school of education ; University of Ghent. Department for social welfare studies | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | septembre 2011Selon une étude commandée par la Commission européenne, la qualité des services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants repose sur un bon équilibre entre connaissances, pratiques et valeurs d[...]![]()
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Commission européenne | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | février 2011This document is intended for the use of people engaging in experimentation or implementation of ECVET. These can be policy-makers, competent institutions in charge of designing and awarding qual[...]![]()
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Stephen HAGEN ; Commission européenne | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 2011Ce guide a pour objectif d'aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de langue et de communication. Il apporte des conseils sur la manière d'aborder les questions linguistiques et intercul[...]![]()
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Commission européenne | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | août 2011This part II of the 'ECVET users' guide' explains the role of ECVET in facilitating the transnational mobility of learners. It presents some possible scenarios for using ECVET in this context. [...]![]()
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Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 2009Le perfectionnement professionnel des enseignants est un processus qui s'étend tout au long de sa vie et se décline en plusieurs phases. La seconde, dite d'initiation, couvre les premiers pas de [...]![]()
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ALain BULTOT ; Gabriela CIOBANU ; Stefan ELIASSON et al. | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 2009ECVET concepts and principles will be tested and introduced to ensure that conditions for the gradual application of ECVET to VET qualifications are in place across Europe by 2012. In this perspe[...]![]()
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CHEPS: Centre for higher education policy studies ; ECOTEC ; INCHER-Kassel | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 2008Selon cette étude, le programme communautaire Erasmus pour la mobilité et la coopération dans l'enseignement supérieur a été un puissant moteur dans la configuration du paysage de l'enseignement [...]![]()
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Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 2006Depuis plusieurs décennies, certaines matières au programme sont enseignées dans une langue autre que celle du programme ordinaire, que ce soit une langue étrangère, une langue régionale ou minor[...]![]()
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Peter EDELENBOS ; Richard JOHNSTONE ; Angelika KUBANEK | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | octobre 2006Dans le cadre du plan d'action mené en 2003 par la Commission européenne sur la promotion de l'apprentissage des langues et la diversité linguistique, une recherche a été menée à travers l'Europe[...]![]()
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CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | mai 2001Cette enquête met en évidence des différences entre les Etats membres dans leurs initiatives en faveur de l'éducation et de la formation ; néanmoins, des tendances communes se dégagent comme par [...]![]()
Site Internet
En 2015, le réseau Eurydice propose une nouvelle version de son site. Le réseau se compose d'unités nationales situées dans les 34 pays européens et il est coordonné par la Direction Éducation, a[...]![]()
Site Internet
NELLIP, le Réseau des initiatives qui ont reçu le Label européen des langues, a pour but de promouvoir la qualité de l'apprentissage des langues à travers l'application des critères de qualité ut[...]