Titre :
|
Gender vs. socio-economic status and school location differences in grade 6 reading literacy in five african countries
|
Auteur(s) : | Mioko SAITO |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Studies in educational evaluation (vol. 24, n° 3, septembre 1998)
|
Description :
|
p. 249-261
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Bien que le but principal de cet article soit d'identifier s'il y a oui ou non différence de "genre" dans le degré d'instruction concernant la lecture dans cinq pays du sud de l'Afrique, il va mettre en évidence d'autres facteurs de différenciation tels que l'implantation de l'école (par exemple école rurale ou école urbaine), ou les conditions socio-économiques de la famille.
|
Sujet(s) : | , développement de l'éducation, différenciation, discrimination sexuelle, alphabétisation, égalité des chances, enseignement primaire, lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
Maurice,
Namibie,
Tanzanie RU,
Zambie,
Zimbabwe
|