Titre :
|
L'enseignement de la lecture au CP et au CE1
|
Auteur(s) : | Michèle THAUREL-RICHARD |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Dossiers (n° 106, janvier 1999)
|
Description :
|
p. 5-135, graph., tabl.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'apprentissage de la lecture et sa maîtrise constituent des objectifs prioritaires pour l'école primaire. C'est dans ce contexte que cette étude a été réalisée, en juin 1997, par questionnaire auprès d'un échantillon représentatif d'enseignants de CP et de CE1. Elle reconduit, pour partie, une étude menée sur le même thème en 1990 auprès d'enseignants de CP et permet ainsi d'apprécier l'évolution des pratiques mises en oeuvre au CP et d'avoir un aperçu de l'apprentissage au CE1.
|
Sujet(s) : | , CE, CP, enseignement de la lecture, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|