Titre :
|
L'éducation pour tous : accès à l'éducation et acquisition d'un savoir utile
|
Auteur(s) : | Robert GLASER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Perspectives (Unesco) (vol. XXVIII, n° 1, mars 1998)
|
Description :
|
p. 7-22, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'étude des conditions d'accès à l'éducation et des modes d'évaluation des acquis doit permettre d'identifier les obstacles qui freinent le changement des systèmes éducatifs. Les méthodes de sélection et de classement en usage permettent elles de renforcer les capacités et le niveau d'instruction de la majeure partie des citoyens ? Les résultats de l'enseignemment et les acquis des élèves sont-ils évalués en fonction de la mémorisation de l'information ou de la réflexion et de la résolution des problèmes?
|
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, apprentissage, compétence, critère d'évaluation, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|