Titre :
|
Les langues à l'école : un apprentissage ?
|
Auteur(s) : | Ghislaine HAAS, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Dijon : CRDP
|
Année de publication :
|
1997
|
Collection :
|
Documents actes et rapports pour l'éducation |
Description :
|
140 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86621-231-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans ce colloque on n'a pas parlé d'une même voix : si le sociologue souligne la valeur exemplaire de décentration de ces apprentissages précoces d'une langue étrangère, le psychologue attire au contraire l'attention sur les conséquences d'une confusion possible entre l'apprentissage naturel de la langue maternelle et l'apprentissage toujours artificiel d'une langue étrangère. Des propositions, des questions ont été formulées, qui ne recouvrent pas nécessairement les positions institutionnelles.
|
Sujet(s) : | , enseignement précoce des langues vivantes |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|