Titre : | Du rapport au savoir : éléments pour une théorie |
Auteur(s) : | Bernard CHARLOT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Anthropos |
Année de publication : | 1997 |
Collection : | Poche éducation |
Description : | 112 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7178-3322-5 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le père de la notion de rapport au savoir entreprend ici de lui donner statut de concept. Bousculant au passage quelques idées reçues sur les causes de l'échec scolaire il avance l'idée d'une sociologie du sujet. S'appuyant sur une réflexion anthropologique il explore diverses "figures de l'apprendre" et propose plusieurs définitions du rapport au savoir. |
Sujet(s) : | , rapport au savoir, échec scolaire, THEORIE DE L'APPRENTISSAGE |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
A 3 CHA | Livre | LIRE | Disponible |