Titre :
|
Apprentissage et formation des adultes
|
Auteur(s) : | Etienne BOURGEOIS ; Jean NIZET |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : PUF
|
Année de publication :
|
1997
|
Collection :
|
L'éducateur |
Description :
|
222 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-047925-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment les adultes apprennent-ils en situation de formation ? Y a-t-il une spécificité de l'apprentissage adulte ? Quel est l'impact de la trajectoire de vie de l'adulte sur ses apprentissages ? Quelles sont les conditions pédagogiques les plus favorables en formation d'adultes ? Voilà quelques-unes des préoccupations essentielles abordées ici. L'ouvrage est structuré en trois parties : la première partie tente de cerner la problématique, le concept d'apprentissage adulte ; la seconde partie propose un cadre théorique général permettant d'appréhender le processus d'apprentissage ; dans la troisième partie, les auteurs se penchent plus spécifiquement sur certains facteurs susceptibles de favoriser ou, au contraire, de faire obstacle à l'apprentissage dans un contexte de formation d'adultes.
|
Sujet(s) : | , formation continue, interaction sociale, apprentissage professionnel, formation des adultes, PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE, rythme d'apprentissage, THEORIE DE L'APPRENTISSAGE |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|