Titre :
|
L'explication grammaticale
|
Auteur(s) : | Jean-Max THOMSON, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, avril 1997)
|
Description :
|
p. 5-59, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le professeur de langues se trouve quotidiennement amené, devant sa classe, à expliquer des faits de langue. La première partie de ce numéro rassemble une suite de contributions sur les enjeux et les moyens de l'explication grammaticale, tandis que la seconde partie a une approche plus pratique : des chercheurs en linguistique de l'allemand et de l'anglais y confrontent leurs points de vue en commentant le même fait de langue (les formes verbales wollte/would).
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'allemand, enseignement de l'anglais, enseignement de la grammaire, enseignement des langues, explication, métalangage |
Zone(s) géographique(s) :
|
|