Titre :
|
L'enseignement précoce du français langue étrangère : bilan et perspectives
|
Auteur(s) : | Elisabeth CALAQUE, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Grenoble : LIDILEM. Université Stendhal
|
Année de publication :
|
1997
|
Description :
|
176 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-9510714-0-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage publie les contributions d'un colloque organisé en 1996 à Grenoble, avec des intervenants originaires majoritairement de l'Europe latine. Il s'inscrit dans la continuité d'un travail de recherche et de formation et intègre de ce fait les expériences des équipes sur quatre thèmes : problématique de l'enseignement des langues étrangères à l'école, formation des enseignants, situations et programmes dans divers pays, et enfin pratiques de l'EPLV à travers les langages artistiques.
|
Sujet(s) : | , enseignement précoce des langues vivantes, FLE : français langue étrangère, programme d'enseignement, éducation artistique, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Brésil,
Italie,
Portugal
|