Titre :
|
La pédagogie à l'école des différences : fragments d'une sociologie de l'échec
|
Auteur(s) : | Philippe PERRENOUD |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
1995
|
Collection :
|
Pédagogies |
Description :
|
206 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1101-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les essais réunis dans cet ouvrage montrent la complexité et les paradoxes de la lutte contre l'échec scolaire et les inégalités. Ils proposent des réflexions sur les contradictions des nouvelles pédagogies et les difficultés de mise en oeuvre des cycles pédagogiques, projets d'école et parcours de formation individualisés.
|
Sujet(s) : | , CYCLE PEDAGOGIQUE, échec scolaire, égalité des chances, pédagogie différenciée |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|