Titre : | L'enseignement des langues à l'école élémentaire : quels acquis pour quels effets au collège ? Eléments d'évaluation : le cas de l'anglais |
Auteur(s) : | Sophie GENELOT |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'IREDU (n° 58, décembre 1995) |
Description : | p.1-209, bibliogr., annexes, tableaux |
Résumé : | La première partie de cette étude traite de l'émergence de cette nouvelle discipline à l'école primaire depuis les années cinquante et de la problématique de l'évaluation. La deuxième détaille les acquisitions en anglais à la fin de l'école primaire (en fonction des caractéristiques individuelles des élèves et de l'organisation de l'enseignement). La troisième aborde les acquisitions en anglais au collège. On présente enfin l'impact, réduit, de cet enseignement au primaire, qui profite avant tout aux bons élèves. |
Sujet(s) : | , classe de sixième, cours moyen, enseignement de l'anglais, enseignement précoce des langues vivantes, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |