Titre :
|
Solution de continuité entre les niveaux. Etude de cas : le passage du primaire au secondaire en France
|
Auteur(s) : | Charmian O'NEIL |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Etudes de linguistique appliquée (n° 98, juin 1995)
|
Description :
|
p. 85-91, bibliogr.
|
Résumé :
|
L'enseignement des langues dans le primaire en France illustre bien les problèmes qui se posent en l'absence d'un curriculum unifié, problèmes d'autant plus prévisibles depuis l'introduction d'un enseignement des langues dès le CE1. Cet article présente les suggestions que font à ce propos d'une part les enseignants impliqués dans cet enseignement, d'autre part l'institution, et conclut à la nécessité d'un curriculum intégré du primaire au secondaire.
|
Sujet(s) : | , enseignement primaire, enseignement secondaire, continuite didactique, enseignement precoce des langues vivantes, passage de classe, programme d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|