Titre : | Enseignement précoce des langues |
Auteur(s) : | Josette FROIS |
Type de document : | Article |
Revue : | Intercompreensao (n° 3, septembre 1993) |
Description : | p. 73-85, bibliogr. |
Résumé : | L'enseignement des langues étrangères apparaît à l'école primaire au Portugal. J. Frois donne une définition de l'apprentissage précoce et se demande à partir de quel âge l'apprentissage est le plus performant. Elle suggère de verbaliser les dessins des enfants comme le proposent les suggestopédagogues. Le psycholinguiste S. Cazacu soutient que l'âge idéal pour l'initiation à une langue étrangère irait jusqu'à dix ans. Un apprentissage doit êre vu aussi dans l'acquisition d'une culture. Dès la naissance, l'enfant commence à faire l'acquisition de la culture véhiculée par sa langue maternelle. L'auteur préconise que l'école élémentaire doit tenir compte de cette culture maternelle car elle fonctionne chez l'enfant comme contexte de référence. |
Sujet(s) : | , enseignement precoce des langues vivantes |
Zone(s) géographique(s) : | Portugal |
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Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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Indéterminé | CRID | Disponible |