Titre : | Education in isolation in the pandemic, following the path of Isaac Newton |
Auteur(s) : | Denise CHIRCOP |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : European Parliament Research Service |
Année de publication : | 06/2020 |
Description : | 12 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La note revient sur l’impact de la pandémie de Coronavirus sur l’éducation et sur les politiques éducatives en Europe, du préélémentaire au supérieur. L’une des réponses politiques a été d'observer cet impact, en appliquant une technique de recherche développée par Newton. Des méthodes alternatives, dépendantes pour la plupart de la technologie numérique, ont été adoptées très rapidement. Or les lacunes sont devenues plus visibles, comme les inégalités socio-économiques et les obstacles à la communication entre la maison et l'école et entre les enseignants et les autorités éducatives. Les décideurs politiques tentent de comprendre ce qui pourrait être adopté plus systématiquement pour rendre l'éducation plus flexible et inclusive. |
Sujet(s) : | , crise économique, Erasmus+, orientation scolaire, apprentissage en ligne, compétence informatique, élève, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, établissement d'enseignement supérieur, étudiant, formation des adultes, formation et enseignement professionnels, orientation, politique en matière d'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/BRIE/2020/651940/EPRS_BRI(2020)651940_EN.pdf URL |