Titre : | Bridging innovation and learning in TVET : thematic workshop : greening TVET | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Tristan COLE ; Alexandra FILIPPOVA ; Jens LIEBE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bonn : UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
17 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les effets néfastes du changement climatique et la gestion de ressources naturelles limitées nécessitent des changements à tous les niveaux de la société. L'enseignement et la formation techniques et professionnelles (EFTP) joue un rôle crucial dans la sensibilisation et l'offre de compétences liées à cette question, les compétences vertes devenant de plus en plus importantes. Réalisé dans le cadre du projet BILT, ce rapport présente les conclusions de l’atelier sur l’écologisation de l’EFTP qui s’est tenu à Malte les 23 et 24 octobre 2019. Il montre comment les parties prenantes se sont engagées pour relever les défis et garantir que l'EFTP reste non seulement pertinent aujourd'hui, mais se positionne pour l'avenir.
|
Sujet(s) : | , besoin de formation, climat, curriculum, développement durable, formation professionnelle, innovation, compétence, formation et enseignement professionnels, marché du travail, réforme, réforme de l'enseignement, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Autriche,
Danemark,
Espagne,
Europe,
Finlande,
Hongrie,
Malte,
Pays-Bas
|
|
Document numérique (1)
https://unevoc.unesco.org/pub/bilt_thematic_workshop_greening_tvet_summary_report.pdf URL |