Titre : | Eurograduate pilot survey : design and implementation of a pilot European graduate survey | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Christoph MENG ; Katarina WESSLING ; Kai MUHLECK et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
03/2020
|
Description :
|
298 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-76-17882-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel peut contribuer à améliorer l’efficacité et la pertinence des systèmes d’enseignement supérieur européens, à permettre d’anticiper et de prévoir les futurs métiers et de les préparer. Le rapport présente les résultats d’une étude pilote auprès de diplômés de huit pays (Autriche, Croatie, Tchéquie, Allemagne, Grèce, Malte, Lituanie et Norvège) pour identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle.
|
Sujet(s) : | , étudiant diplômé, méthode d'apprentissage, mobilité internationale, certificat, compétence, compétences sociales, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, marché du travail, mobilité des étudiants, relation formation-emploi, transition de l'école au travail, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Autriche,
Croatie,
Europe,
Grèce,
Lituanie,
Malte,
Norvège,
République tchèque
|
|
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/51f88c2e-a671-11ea-bb7a-01aa75ed71a1/language-en URL |