Titre : | ¿Están preparados los docentes para enseñar en el siglo 21? |
Auteur(s) : | Diana PAREDES ; Adriana VITERI ; Pablo ZOIDO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : BID : Banco interamericano de desarrollo |
Année de publication : | 08/2019 |
Collection : | Nota CIMA, n° 18 |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Cette note résume les principaux résultats de l'enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage des enseignants (TALIS, 2018). Ce document explique comment les enseignants doivent faire face à l'évolution rapide des sociétés. Aujourd'hui, ils doivent non seulement promouvoir les compétences traditionnelles auprès de leurs élèves, mais aussi développer des compétences transversales et avoir la capacité de s'adapter en permanence. Les enseignants considèrent comme une priorité le développement professionnel d'un enseignement de qualité au XXIe siècle. Cinq pays d'Amérique latine (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique) ont participé à l'étude menée par l'OCDE, qui fait l'objet des analyses présentées dans cette note. |
Sujet(s) : | , TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétences transversales générales, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique |
Document numérique (1)
https://publications.iadb.org/publications/spanish/document/Nota_CIMA_18_TALIS_2018_Est%C3%A1n_preparados_los_docentes_para_ense%C3%B1ar_en_el_siglo_21_es.pdf URL |