Titre : | Report on life skills approach in Europe |
Auteur(s) : | Petra JAVRH ; Estera MOZINA ; Diana VOLCJAK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Ljubljana : SIAE : Slovenian institue for adult education |
Année de publication : | 12/2017 |
Description : | 111 p., bibliogr., glossaire |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La majorité de adultes, notamment les plus défavorisés, ont besoin d'un large éventail de compétences pour participer à l'apprentissage, à la vie familiale, sociale et professionnelle. Le projet “Life Skills for Europe – LSE” vise à améliorer l’offre de compétences de base des adultes en Europe par une approche holistique axée sur les compétences de vie et à faciliter la compréhension des compétences de vie. Élaboré dans le cadre de ce projet, le rapport présente son approche conceptuelle, les notions liées aux compétences de vie, et propose un cadre identifiant les compétences dont chaque personne a besoin dans sa vie personnelle et professionnelle. Les auteurs soulignent le lien entre l’amélioration des compétences de vie et l’engagement social et civique, l’efficacité. |
Sujet(s) : | , citoyenneté, compétences de vie, éducation à la democratie, empathie, interculturel, vie quotidienne, compétences de base, compétences sociales, confiance en soi, créativité, employabilité, formation des adultes, milieu défavorisé, motivation, réfugié, santé, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Danemark, Europe, Grèce, Royaume-Uni, Slovénie |
Document numérique (1)
https://eaea.org/wp-content/uploads/2018/03/LSE-Reprot.pdf URL |