Titre : | Education et formation : contribution des chercheurs émergents (CIDEF 2018) | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Géraldine BODY, coord. ; Pauline DAVID, coord. ; Lise LHERITIER-ALAOUI, coord. et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherches en éducation (n°38, novembre 2019)
|
Description :
|
p. 3-72, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro rassemble dix articles issus des communications présentées lors du dernier colloque doctoral international de l’éducation et de la formation (CIDEF 2018). Illustrant la diversité des recherches menées, les articles sont répartis selon quatre axes thématiques distinguant les principaux acteurs de la recherche en éducation et formation. La première partie concerne la construction et l’expérimentation de méthodologies de recherche, la deuxième aborde l’étude du développement des professionnels de l’enseignement et de la formation. La troisième questionne le rapport à l’institution et ses représentations, et enfin la quatrième se penche sur l’expérience des sujets apprenants. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignant, recherche en éducation, relation parents-école, apprentissage de la lecture, autorité, cooperation, developpement professionnel, éducation prioritaire, formation continue, rapport au savoir, ressources educatives libres, travail collaboratif |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|