Titre :
|
Student-centred learning: approaches to quality assurance
|
Auteur(s) : | Anna GOVER ; Tia LOUKKOLA ; Helene PETERBAUER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Brussels : EUA : European university association
|
Année de publication :
|
09/2019
|
Description :
|
21 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Qu’est-ce que l’apprentissage centré sur l’étudiant ? Comment peut-il être intégré dans les processus d’assurance qualité interne en complétant les orientations fournies par les références et lignes directrices pour l’assurance qualité dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur (ESG). ? Ce rapport présente un état des lieux de l’apprentissage centré sur l’étudiant dans les universités européennes et propose des considérations sur le rôle de l’assurance qualité en la matière. L’apprentissage centré sur l’étudiant, tout comme l’assurance qualité, est un concept sensible au contexte et peut être appliqué différemment, selon les contextes institutionnels et les programmes. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , assurance qualité interne, pédagogie universitaire, assurance qualité, enseignement supérieur, évaluation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|