Titre : | Guide pour l'enseignement des langues vivantes : oser les langues vivantes étrangères à l'école |
Auteur(s) : | Eduscol (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse |
Année de publication : | 07/2019 |
Description : | 38 p., bibliogr. + 10 p. + 19 p. + 26 p. + 18 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet outil méthodologique vise à accompagner les professeurs dans un enseignement progressif et cohérent en langues vivantes étrangères de l'entrée au Cours préparatoire (CP) jusqu'à l'arrivée au collège, en explicitant les enjeux de la discipline et en donnant des repères pour construire des séquences d'enseignement. La première partie pose les éléments du cadre conceptuel sur lequel le professeur pourra asseoir sa pratique. La seconde propose des progressions pédagogiques déclinées actuellement en allemand, anglais, espagnol et italien. Ces progressions s'appuient sur les programmes des cycles 2 et 3 et s'articulent autour des activités langagières de l'oral principalement et des thématiques culturelles de la langue étudiée. |
Sujet(s) : | , allemand, anglais, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, italien, méthodologie, activité langagière, classe de sixieme, cm1, cm2, cycle des apprentissages fondamentaux, enseignement de l'espagnol, enseignement de l'oral, enseignement elementaire, langue espagnole, langue etrangere, sequence pedagogique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://eduscol.education.fr/pid34145-cid143570/guide-pour-l-enseignement-des-langues-vivantes-etrangeres.html URL |