Titre :
|
Littérature jeunesse et enseignement des langues : dossier
|
Auteur(s) : | Nadja MAILLARD-DE LA CORTE GOMEZ, coord. ; José-Manuel RUIZ, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, juin 2019)
|
Description :
|
p. 10-88, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles reflètent le dynamisme et l'attraction de la littérature jeunesse sur le plan pédagogique et didactique. Les premiers s'intéressent à l'utilisation d'albums en cours de langues (anglais, allemand, italien), de la maternelle au collège en France mais aussi à la richesse de la littérature jeunesse pour l'enseignement des langues. Les suivants interrogent la possibilité de l'introduire auprès d'apprenants adultes de FLE et évoquent son rôle dans la valorisation des ressources linguistiques et culturelles des élèves. Le numéro se penche enfin sur la littérature jeunesse autrichienne et sur sa place dans la formation des enseignants d'allemand en France. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , album, apprentissage des langues, enseignement de l'anglais, enseignement de l'italien, enseignement du FLE, plurilinguisme, roman, école primaire, enseignement des langues étrangères, langue maternelle, littérature pour la jeunesse, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
Autriche,
France
|