Titre : | Les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap à l'école |
Auteur(s) : | Sylvie LE LAIDIER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : DEPP |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 4 p., stat. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En 2016, plus de huit enseignants de classe ordinaire sur dix accueillent un élève en situation de handicap. Dans la plupart des cas, cette expérience est jugée positive, mais peut s'avérer difficile. Une partie importante d'entre eux disent avoir besoin de conseils face aux difficultés de l'élève et leurs opportunités de formation ne sont pas toujours jugées satisfaisantes. En classe ordinaire ou en unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS), l'objectif principal de l'enseignant est de favoriser l'autonomie de ces élèves en les amenant à progresser à leur rythme. [résumé auteur] |
Sujet(s) : | , approche inclusive, école primaire, formation des enseignants, handicap, intégration des élèves |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
https://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/39/8/depp-ni-2018-18-26-enseignants-accueillant-eleves-situation-de-handicap-ecole_1019398.pdf URL |