Titre : | Enseigner la phonétique d’une langue étrangère - Bilan et perspectives : dossier |
Auteur(s) : | Jérémi SAUVAGE, dir. ; Michel BILLIERES, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 16, n° 1, 2019) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro veut contribuer à la réflexion sur les raisons historiques et épistémologiques qui ont conduit à n'enseigner que très peu, ou pas du tout, la dimension phonético-phonologique dans l'enseignement des langues. Les contributions interrogent la place de l'oral et l'oralité en termes épistémologiques. Elles s’intéressent aussi aux liens entre phonétique et didactique, à la doxa terminologique en didactique de la prononciation du français langue étrangère (FLE), à l'enseignement et à l'évaluation de la prononciation, à l'enseignement de l'intonation en FLE ou encore à la formation continue des enseignants en didactique de la prononciation. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, didactique des langues, enseignement d'une langue seconde, enseignement de la phonétique, enseignement du FLE, intonation, oral, phonologie, prononciation, compétence en communication, enseignement des langues étrangères, évaluation, formation continue des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/rdlc/4219 URL |