Titre :
|
Et si on tentait la classe inversée ?
|
Auteur(s) : | Sébastien LANGEVIN ; Cécile JOSSELIN ; Philippe LIRIA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde (n° 422, mars - avril 2019)
|
Description :
|
p. 50-59, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier s’ouvre sur un entretien de Cynthia Eid, l’une des pionnières de la classe inversée en classe de langue, qui revient sur les fondements théoriques et les applications pratiques de cette technique. Les deux articles suivants abordent les grands principes de cette pratique pédagogique. Le dernier article offre quelques pistes pour réaliser une séquence de classe inversée à partir d’une capsule vidéo.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, classe inversée, enseignement du FLE, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, travail collaboratif |
Zone(s) géographique(s) :
|
|