Titre : | Learning in rural schools: insights from PISA, TALIS and the literature |
Auteur(s) : | Alfonso ECHAZARRA ; Thomas RADINGER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 03/2019 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 196 |
Description : | 77 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Des données issues de PISA (2015) et de TALIS (2013) sont analysées de façon à établir quelles sont les différences en matière de résultats d’apprentissage et d’attentes éducatives entre les élèves des zones rurales et urbaines, et à évaluer si les défis et opportunités dans l’éducation scolaire rurale sont les mêmes dans tous les pays membres de l’OCDE et des pays partenaires. Dans sa conclusion, ce document de travail évoque des idées de politiques et d’expériences menées par différents pays dont pourraient s’inspirer des gouvernements qui souhaitent garantir un enseignement de qualité aux élèves dans un contexte rural. |
Sujet(s) : | , milieu rural, politique en matière d'éducation, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/8b1a5cb9-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F8b1a5cb9-en&mimeType=pdf URL |