Titre : | Modern languages and mentoring: supporting digital learning across language communities in Wales |
Auteur(s) : | Claire GORRARA ; Lucy JENKINS ; Neil MOSLEY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Cardiff : Cardiff University : School of modern languages |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 9 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine le rôle que le mentorat, et en particulier le mentorat en ligne, peut jouer pour lutter contre le déclin de l’apprentissage des langues vivantes modernes au niveau du Certificat général de fin d’études secondaires (GCSE en anglais) au pays de Galles. Il évalue les expériences d'un projet pilote, Digi-Languages, dont le premier test de six semaines en mars 2018 a suscité un engouement pour l’apprentissage des langues. Il propose des recommandations pour le développement de Digi-Languages et son extension à d'autres communautés linguistiques au pays de Galles, à d’autres régions du Royaume-Uni et à l'étranger. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage assisté par ordinateur, enseignement des langues étrangères, mentorat, projet pilote |
Zone(s) géographique(s) : | Royaume-Uni |
Document numérique (1)
http://www.meits.org/files/policy_documents/uploads/Report_for_Literacy%2C_Languages_and_Communication.pdf URL |