Titre : | Governance arrangements for vocational education and training in ETF partner countries: analytical overview 2012-17 |
Auteur(s) : | J. Manuel GALVIN ARRIBAS ; Nikos E. PAPADAKIS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 02/2019 |
Description : | 71 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9157-703-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Le rapport fournit un aperçu des principales tendances en matière de gouvernance de l'enseignement et la formation professionnels (EFP) dans 23 pays partenaires de l'ETF. L'auteur analyse, dans une perspective comparative, les progrès réalisés entre 2012 et 2017. Il présente également des études de cas et une série de recommandations. Celles-ci mettent l'accent sur une approche multi-niveaux prenant en compte différentes dimensions : l'implication, la coordination, l'interaction entre les acteurs publics et les acteurs privés et abordant tous les aspects financiers et informationnels du pilotage des politiques et systèmes d'EFP.
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Sujet(s) : | , coordination, compétence, formation et enseignement professionnels, gouvernance, marché du travail, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, Politique, législation et gestion publique, réforme de l'enseignement, relation formation-emploi, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Arménie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Ex-république yougoslave de Macédoine, Géorgie, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kosovo, Maroc, Monténégro, Ouzbékistan, Palestine, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine |
Document numérique (1)
http://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2019-02/VET%20governance%20in%20ETF%20partner%20countries%202012-17.pdf URL |