Titre : | Guide Learning Zone : faciliter l'apprentissage des langues pour les adultes migrants dans le pays hôte | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Alice JURY ; Ekaterina SHERER ; Elena-Gabriela DAVID et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Commission européenne
|
Année de publication :
|
06/2018
|
Description :
|
76 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce guide didactique, réalisé dans le cadre du projet "Learning Zone", s’adresse à tout accompagnateur d’une personne étrangère dans l’apprentissage de la langue dans le pays d’accueil. Il compte 6 chapitres sur des thématiques diverses tels que l’hétérogénéité dans le groupe d’apprenants, l’éducation non formelle, l’interculturel en classe de langue, etc. Chaque chapitre est constitué d’objectifs d’apprentissage, de pistes théoriques et d’exercices appliqués. Un chapitre à part est dédié à des exemples d’activités en lien avec les sujets abordés. En plus, une bibliographie est proposée à la fin du guide. [source : illettrisme.org]
|
Sujet(s) : | , éducation des adultes, milieu d'apprentissage, réfugié, apprentissage des langues, apprentissage du francais, education non-formelle, interculturalite, migrant |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() http://illettrisme.org/repository/func-download/647/chk,a8f9e3434d0a2254e450d594b2a000ad/no_html,1/ URL |