Titre :
|
Sprachpolitik: zum unterrichtsfach Französisch in Deutschland : dossier
|
Auteur(s) : | Rolf BECK, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 4, 2018)
|
Description :
|
p. 4-34, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Ce numéro sur le français matière d'enseignement en Allemagne paraît à l'occasion du 56e anniversaire du Traité de l'Élysée et de la signature d'un nouveau traité par lequel les deux pays s'engagent à développer l'apprentissage de la langue de l'autre. Le dossier traite ainsi de la situation de l'enseignement du français langue étrangère (FLE) en Allemagne, de la politique multilingue dans la Sarre, du FLE dans l'enseignement secondaire et de la didactique du multilinguisme à travers les approches plurielles. La dernière contribution donne des pistes pour un cours de français réussi.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, didactique des langues, enseignement du FLE, enseignement secondaire, multilinguisme, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne
|