Titre :
|
La littérature contemporaine pour la jeunesse : une ressource pertinente pour l'oral en classe de langue ?
|
Auteur(s) : | Christèle MAIZONNIAUX |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 92, n° 2, décembre 2018)
|
Description :
|
p. 131-148, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La littérature contemporaine pour la jeunesse est encore peu utilisée dans l’enseignement et l’apprentissage du français langue étrangère (FLE) dans les universités américaines. Elle constitue pourtant un support culturel authentique pour les enseignants qui l’utilisent dans le cadre d’activités orales. L’auteure souligne la relation entre l’oral et l’écrit, et prend notamment pour exemple l’expérience pratiquée au sein d’une université australienne. Elle montre ainsi l’importance de l’enseignement de l’oral pour le développement des compétences des apprenants dans les domaines linguistiques, littéraires et culturels de niveau intermédiaire (ACTFL standards) ou A2-B1. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement de l'oral, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, littérature contemporaine, enseignement supérieur, littérature pour la jeunesse |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
États-Unis
|