Titre : | Global dataset on education quality: a review and update (2000–2017): background paper to the 2019 World Development Report |
Auteur(s) : | Harry Anthony PATRINOS ; Noam ANGRIST |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 09/2018 |
Collection : | Policy research working paper, n° 8592 |
Description : | 35 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document présente des données transnationales très complètes et actuelles sur la qualité de l'éducation. La base de données couvre plus de 98% de la population mondiale, dont 111 pays à revenu faible ou moyen. Les tests régionaux et internationaux tels que PISA, TIMSS, PIRLS, SACMEQ, LLECE et PASEC ont été comparés. Ce document inclut l’évaluation de la lecture en début de scolarisation (EGRA). La base de données comprend les scores moyens et décompose les données par discipline, niveau et sexe. Cette mise à jour méthodologique ouvre la voie à l’intégration d’une série d’évaluations qui se répandent dans les pays en développement et qui sont souvent exclues des grandes évaluations internationales. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , comparaison internationale, EGRA : early grade reading assessment, PASEC : programme d'analyse des systèmes éducatifs, résultat scolaire, résultats d'apprentissage, SACMEQ: Southern and Eastern Africa consortium for monitoring educational quality, base de données, évaluation internationale, PIRLS, PISA, qualité de l'éducation, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE, Pays en développement |
Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/bitstream/handle/10986/30465/WPS8592.pdf?sequence=1&isAllowed=y URL |