Titre : | APCEIU-IBE UNESCO Project "Global citizenship education curriculum development and integration" in Cambodia, Colombia, Mongolia and Uganda: final report |
Auteur(s) : | Renato OPERTTI ; Hyekyung KANG ; Giorgia MAGNI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 12/2018 |
Collection : | In-Progress reflections, n°27 |
Description : | 90 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport présente l’évaluation du projet « Global citizenship education curriculum development and integration » du Centre Asie-Pacifique d’éducation pour la compréhension internationale (UNESCO-APCEIU) et du BIE mis en œuvre au Cambodge, en Colombie, en Mongolie et en Ouganda. Les pays ont acquis une compréhension approfondie des principes de l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et ont élaboré des outils innovants permettant l’intégration de celle-ci dans leurs politiques et pratiques. Le succès du projet est notamment dû à quatre facteurs clés dont une capacité d’attention aux contextes locaux et aux besoins des pays, et des modalités de travail établies conjointement avec les pays qui ont eux-mêmes défini leurs approches. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, éducation à la citoyenneté, multiculturalisme, droits de l'homme, durabilité, éducation à la paix, éducation morale, égalité des sexes, enseignement primaire, programme d'études, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Cambodge, Colombie, Mongolie, Ouganda |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002463/246382e.pdf URL |