Titre :
|
Intégration des réseaux sociaux dans les cours de langue : justifications et mises en garde
|
Auteur(s) : | Kris Aric KNISELY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 92, n° 1, octobre 2018)
|
Description :
|
p. 96-110, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article traite de l’utilisation de Facebook dans les cours universitaires de langues étrangères aux Etats-Unis, de ses avantages et de ses inconvénients en classe de français langue étrangère (FLE). En s’appuyant sur l’expérience de deux universités américaines et sur l’état de la recherche existante en la matière, il montre quels sont les multiples apports qu’ils offrent en cours de langue : davantage de motivation chez les étudiants, hausse de la crédibilité du professeur, plus de contacts dans la langue étudiée et création d’une véritable communauté. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement des langues, enseignement du FLE, NTIC, réseaux sociaux, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|