Titre :
|
Plurilinguisme et éducation. Volume 2
|
Auteur(s) : | Jean-Claude BEACCO, coord. ; Christian TREMBLAY, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bookelis
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
Plurilinguisme |
Description :
|
201 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-227-6708-8
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
L'éducation plurilingue se veut une réponse à la diversification linguistique croissante des sociétés et aux mobilités accrues des personnes. Essentiellement diffusée par le Cadre européen commun de référence pour les langues qui donne peu d'indications sur sa mise en œuvre, institutions scolaires, didacticiens, formateurs d'enseignants et enseignants ont été amenés à la mettre en pratiques. L'éducation plurilingue est ici envisagée en contextes (Suède, Allemagne, Roumanie, France). [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , alternance codique, éducation plurilingue, enseignement de l'anglais, enseignement du FLE, enseignement précoce des langues vivantes, langue anglaise, plurilinguisme, représentation, apprentissage informel, école primaire, éducation, éducation civique, éducation formelle, enseignement des langues étrangères, famille, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
France,
Suède
|