Titre : | The gender gap in educational outcomes in Norway |
Auteur(s) : | Francesca BORGONOVI ; Alessandro FERRARA ; Soumaya MAGHNOUJ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 10/2018 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°183 |
Description : | 122 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | En Norvège, comme dans la plupart des pays de l’OCDE, les garçons sont plus susceptibles d’avoir des niveaux de performance académique et d’achèvement des études secondaires plus faibles que les filles. Si ce phénomène n’est pas récent, il s’est amplifié lors de ces dernières années et, par conséquent, a attiré une plus grande attention de la part des décideurs politiques dans beaucoup de pays. Ce document de travail porte sur les différences de résultats entre les filles et les garçons en Norvège et dans les pays de l’OCDE. Il identifie des exemples de politiques publiques et pratiques, notamment aux États-Unis, en Finlande, en Norvège et aux Pays-Bas, qui peuvent aider à résorber ces différences dans le système éducatif norvégien. |
Sujet(s) : | , abandon scolaire, bonnes pratiques, garçon, lecture, PIRLS, PISA, pratique pédagogique, résultats de l'éducation, système éducatif, fille, inegalite de genre, PIAAC : programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes |
Zone(s) géographique(s) : | États-Unis, Finlande, Norvège, Pays de l'OCDE, Pays-Bas |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/f8ef1489-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2Ff8ef1489-en&mimeType=pdf URL |