Titre : | Les carrières enseignantes en Europe : accès, progression et soutien |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 07/2018 |
Description : | 128 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9492-693-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À une époque où l'importance des enseignants devient évidente, quels sont les principaux défis de la profession enseignante liés à l'offre et à la demande ? Comment les systèmes éducatifs abordent-ils ces problèmes ? Quelles sont les qualifications demandées pour être enseignant ? Quel soutien est disponible une fois qualifié ? Quelles sont les opportunités de carrière dans cette profession ? Cette étude comparative, qui couvre 43 systèmes éducatifs européens, fournit une analyse des différents aspects de la profession enseignante. Le rapport se concentre sur l'enseignement primaire et secondaire général. Les principaux thèmes abordés sont les suivants : planification, prospective et principaux défis de l'offre et de la demande des enseignants, entrée dans la profession enseignante et mobilité des enseignants, développement et soutien professionnels continus, développement de carrière et évaluation des enseignants. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , besoin d'enseignants, enseignant, formation continue des enseignants, formation des enseignants, formation initiale des enseignants, recrutement d'enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
https://publications.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/435e941e-1c3b-11e8-ac73-01aa75ed71a1/language-fr URL |