Titre : | Les langues et cultures d’origine vues par les enseignants au Portugal |
Auteur(s) : | Rosa Maria FANECA ; Maria Helena ARAUJO E SA ; Sílvia MELO-PFEIFER |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol.15, n° 3, 2018) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article présente les premiers résultats d'une vaste recherche réalisée en milieu scolaire du centre du Portugal. Elle vise à comprendre comment les enseignants facilitent ou non un enseignement-apprentissage valorisant et reconnaissant la diversité linguistique et culturelle des élèves, mais aussi à savoir s'ils mobilisent les langues et cultures d'origine dans leurs pratiques et leurs discours. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, diversité culturelle, DNL : discipline non linguistique, élève allophone, enseignant de langue, langue et culture d'origine, minorité culturelle, plurilinguisme, représentation, diversité linguistique, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, minorité linguistique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Portugal |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/rdlc/pdf/3727 URL |