Organisateur(s) :
|
Université de Rennes
|
Problématique :
|
Ce colloque international plurilingue et transversal s'adresse aux enseignants-chercheurs (sciences du langage, sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, cybernétique…) ainsi qu'aux enseignants et praticiens de langues diverses. Il portera sur ce que le terme d'apprenant recouvre (rôle, place, identité, interactions…) concernant les langues, quels que soient le contexte et l'âge d'apprentissage.
|
Thèmes :
|
la didactique des langues (l'apprenant, son histoire, sa place et son rôle dans l'enseignement des langues, ses compétences, l'évolution de la place et du rôle de l'enseignant dans l'apprentissage, les spécificités des ressources pédagogiques et didactiques, les TICE...) ; la linguistique appliquée (l'interlangue de l'apprenant, la constitution et l'exploitation de corpus d'apprenants...) ; la traduction.
|
Lieu :
|
Rennes
|
En ligne :
|
https://apprenant.sciencesconf.org/
|