Titre : | Langues et cultures dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur au XXIe siècle : (re)penser les politiques linguistiques : anglais et plurilinguisme | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Françoise LE LIEVRE, éd. ; Mathilde ANQUETIL, éd. ; Martine DERIVRY-PLARD, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berne : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2018
|
Collection :
|
Transversales |
Description :
|
238 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-0343-3014-5
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Malgré les recommandations des institutions de l’Union européenne invitant les États à reconnaître la diversité linguistique de leur territoire et à promouvoir l’enseignement des langues selon une éducation ouverte à la pluralité et à l’interculturalité, on constate de nos jours une hégémonie croissante de l’anglais. Cette langue n’est plus considérée comme une « langue étrangère » mais comme la lingua franca de l’internationalisation de l’enseignement supérieur en Europe et dans le monde entier. L’ouvrage se propose d’examiner le rôle de l’anglais dans les stratégies d’internationalisation et d’interroger le plurilinguisme effectif des individus et le multilinguisme des institutions. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, internationalisation, langue anglaise, mobilité internationale, plurilinguisme, enseignement supérieur, mobilité des étudiants, multilinguisme, politique linguistique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
France,
Italie
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
M LEL | Livre | LIRE | Disponible |