Titre : | Optimiser les résultats de l’éducation : investissements à haut rendement dans la santé scolaire pour un niveau plus élevé de participation et d’apprentissage | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Donald A. P. BUNDY, éd. ; Nilanthi DE SILVA, éd. ; Susan HORTON, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Banque mondiale
|
Année de publication :
|
04/2018
|
Description :
|
35 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce rapport propose un ensemble d'investissements qui permettent de répondre efficacement aux problèmes de santé les plus urgents et aux besoins des enfants en âge scolaire dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Il renferme des preuves que les décideurs, les praticiens et les planificateurs peuvent utiliser pour plaider en faveur d'interventions sanitaires à haut rendement et abordables pour améliorer non seulement la santé et le développement des enfants d'âge scolaire, mais aussi leur participation et leur apprentissage à l'école. Il montre également clairement les synergies entre les investissements et les résultats en matière d'éducation et de santé, confirmant que les efforts et les ressources doivent être axés sur la santé et l'éducation pour réaliser de nouveaux progrès en matière de développement humain et de progrès vers les objectifs de développement durable. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , économie de l'éducation, éducation à la santé, financement de l'éducation, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
Océanie
|
|
Document numérique (1)
https://www.globalpartnership.org/fr/download/file/fid/68133 URL |