Titre : | Study on supporting school innovation across Europe: final report |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2018/05 |
Description : | 132 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-79-67782-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Pourquoi les établissements scolaires doivent-ils innover ? Qu’entend-on par innovation scolaire ? Qu’est-ce qui favorise l’innovation ? Comment la développer au niveau du système éducatif ? La réussite des apprenants dépend fortement de la capacité des systèmes éducatifs à répondre à leurs différents besoins, et à suivre le rythme rapide des changements sociétaux et économiques actuels. Ils doivent devenir plus flexibles et dynamiques, utiliser des approches innovantes pour l’apprentissage et l’enseignement, et s’ouvrir à un nombre plus important de parties prenantes. Assorti d’exemples de bonnes pratiques et de recommandations, le rapport explore les éléments probants relatifs aux manières dont les établissements scolaires et les systèmes éducatifs accueillent l'innovation dans les pays membres de l’Union européenne. [d’après résumé éditeur] Résumé en français |
Sujet(s) : | , communauté d'apprentissage, développement professionnel, innovation, leadership, partenariat, reddition de comptes, autonomie, bonnes pratiques, chef d'établissement scolaire, élève, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation d'un établissement d'enseignement, financement de l'éducation, innovation pédagogique, partenariat d'écoles, pratique pédagogique, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
DOI : | 10.2766/466312 |
Document numérique (1)
https://publications.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/2e440297-4ce9-11e8-be1d-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-70079048 URL |