Titre : | Recueil des principaux indicateurs d'analyse des relations éducation formation-emploi |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Description : | 33 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2411-2 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Afin de garantir à tous une éducation de qualité, équitable, avec possibilités d'apprentissage pour tous tout au long de la vie (ODD 4) et de promouvoir une croissance économique soutenue, sans exclusion, le plein emploi productif et un travail décent pour tous (ODD 8), les systèmes d'éducation et de formation des pays d'Afrique Subsaharienne sont appelés à réaliser de plus en plus d'analyses sur le renforcement des liens éducation/formation-emploi. Ce recueil qui vise à aider les autorités éducatives dans l'appropriation et l'utilisation des données et des indicateurs. Il présente les principales terminologies, puis traite de la caractérisation de la population par rapport au marché du travail, de celle de la situation dans l'emploi, de la qualité de l'offre annuelle de main d'œuvre du système d'éducation et de formation, des difficultés d'insertion professionnelle des sortants du système et de l'intensité des liens éducation/formation-emploi. |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, insertion professionnelle, éducation, emploi, indicateur, marché du travail, relation formation-emploi, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0025/002594/259489f.pdf URL |