Titre :
|
Eduquer aux médias et à l'information : dossier
|
Auteur(s) : | Emilie KOCHERT, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 536, mars 2017)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'éducation aux médias et à l'information (EMI) est l'une des missions assignées aux enseignants et un enjeu de société. L'un des enjeux est la formation de futurs citoyens capables de savoir s'informer et d'être informés. La demande institutionnelle d'éducation aux médias et à l'information implique une formation adéquate des enseignants. Le dossier traite des enjeux civiques, présente des outils au service des apprentissages transversaux et des approches disciplinaires.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écrit, CAP : certificat d'aptitude professionnelle, enseignement de l'anglais, enseignement de l'histoire, enseignement de la géographie, enseignement des sciences, enseignement du français, interdisciplinarité, LP : lycée professionnel, oral, sciences, CLEMI, communication, compétence, créativité, école primaire, école secondaire, éducation aux médias et à l'information, éducation civique, éducation morale, élève, enseignant, IMAGE, information, journalisme, médias de masse, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|