Titre : | Greening technical and vocational education and training: a practical guide for institutions |
Auteur(s) : | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 91 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100231-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'UNESCO-UNEVOC plaide en faveur d'une approche institutionnelle globale du processus d'écologisation. Ce rapport explique la nécessité macroéconomique de la réforme de l'enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) en conformité avec les objectifs de développement durable (ODD). Le guide a été conçu afin d'aider les praticiens et décideurs de l'EFTP à améliorer leur compréhension du processus, à mettre en œuvre des activités et politiques d'éducation pour le développement durable et à s'adapter aux besoins de l'économie verte. Ces réformes devraient reposer sur des transformations holistiques. Le processus comprend quatre étapes : comprendre, planifier, mettre en œuvre, évaluer. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , besoin de formation, climat, curriculum, développement durable, formation professionnelle, compétence, formation et enseignement professionnels, marché du travail, réforme, réforme de l'enseignement, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
http://www.unevoc.unesco.org/up/Greening%20technical%20and%20vocational%20education%20and%20training_online.pdf URL |